Lettre au père Noël

C’est bientôt Noël et tous les petits enfants font leur lettre pour le papa Noël. Les politiciens aussi...

C’est bientôt la belle nuit de Noël,
La neige étend son manteau blanc
Et les yeux levés vers Clarisse House
A genoux les petits candidats (à la vice-Présidence)
Avant de fermer les paupières
Font une dernière prière :

(en choeur)

Petit Papa Noël
Quand tu descendras à Port-Louis
Dans ta grande voiture noire
N’oublie pas mon petit soulier.

Mais avant de partir
Il faudra bien réfléchir
Tu vas avoir bien du tracas
C’est un peu à cause de moi

Il me tarde tant que le jour se lève
Pour voir si tu m’as apporté
Ce beau poste de vice-Président
Que je vois en rêve
Et que je t’ai commandé…

(en choeur)

Petit Papa Noël
Quand tu descendras à Port-Louis
Dans ta grande voiture noire
N’oublie pas mon poste de vice-Président

Le marchand de sable est passé
Les politiciens vont faire dodo
Et tu vas pouvoir commencer
Avec ta hotte sur le dos
Au son des sonneries des portables
Ta distribution de surprises.

Et quand tu seras à l’antenne de la MBC
Viens d’abord dans notre maison
Je n’ai pas été tous les jours fidèle au parti
Mais j’en demande pardon…

(en choeur)

Petit Papa Noël…

Retrouvez la  lettre au Père Noël dans Pages mauriciennes. Chroniques journalistiques de l’île Maurice, Edilivre, 2013.

Laisser un commentaire

